Le LOSC de Davide Ancelotti s'impose face à La Louvière (3-0)
Pour son premier match de préparation de l'été, le LOSC recevait ce samedi la RAAL La Louvière sur le terrain Eden Hazard du Domaine de Luchin. Une rencontre qui marque les débuts de Davide Ancelotti sur le banc lillois et ça commence bien pour le technicien italien.
nouvelle tunique et nouvelles têtes
Cette rencontre a marqué la première apparition des Dogues avec leur nouvelle tenue 2026-2027. Sur le terrain Eden Hazard du Domaine de Luchin, Davide Ancelotti dirigeait également son premier match à la tête du LOSC, tandis que sept joueurs faisaient leurs débuts sous les couleurs lilloises : les recrues Başar Önal et Loun Srdanovic, ainsi que cinq jeunes issus du centre de formation, Isaac Cossier, Saad Boussadia, Angel Yondjo Matah, Kamel Hamidi et Mouad Gounfissi.

Maîtrise et découverte
Pour débuter cette rencontre, Davide Ancelotti a choisi de mêler jeunesse et expérience, notamment avec un duo d'attaque composé d'Olivier Giroud et de Soriba Diaoune. Un choix qui s'est rapidement révélé payant. Très souvent à l'origine des offensives lilloises, les deux attaquants ont constamment mis en difficulté la défense belge. Dès la première minute de jeu, Soriba Diaoune tente sa chance et oblige le gardien adverse à réaliser une belle parade. Quelques minutes plus tard, il obtient un coup franc à l'entrée de la surface. Olivier Giroud se charge de l'exécuter, mais sa tentative vient s'écraser sur la barre transversale (9e).
Après une entame de match très offensive, les Dogues ont ensuite davantage posé le pied sur le ballon, privilégiant la construction de leur jeu tout en s'appuyant sur une défense solide et bien en place. Récompensé de ses nombreux efforts, Soriba Diaoune finit par trouver la faille à la 32e minute, profitant d'un cafouillage consécutif à un corner lillois. Juste avant la pause, Gaëtan Perrin vient faire le break en inscrivant le deuxième but du LOSC sur une passe décisive de Félix Correia (45+1').
Changement de joueurs, mêmes ambitions
Entièrement remanié à la pause par Davide Ancelotti, le onze lillois a conservé les mêmes intentions au retour des vestiaires. Solides défensivement et dominateurs dans le jeu, les Dogues ont maîtrisé cette seconde période. Les supporters ont également pu découvrir les recrues Loun Srdanovic et Başar Önal, tous deux déjà bien intégrés et très intéressants dans leurs prises d'initiative. Le Turc s'est notamment illustré en délivrant sa première passe décisive sous le maillot du LOSC, en déposant un centre parfait sur la tête du jeune Isaac Cossier, auteur du troisième but lillois (83e). Le LOSC lance ainsi parfaitement sa préparation en s'imposant 3-0 face à la RAAL La Louvière.
La Feuille de match
LOSC - RAAL La Louvière : 3-0 (2-0)
Samedi 18 juillet 2026, 17h00 - Match Amical
Domaine de Luchin - Terrain Eden Hazard
Arbitre : M. Bollengier
Buts : Diaoune (32'), Perrin (45+1'), Cossier (83') pour le LOSC
Avertissements : Önal (90+1') pour le LOSC ; Coulibaly (58'), Gillot (65') pour La Louvière
LOSC : Özer (Bodart 46') - Santos (Srdanovic 46'), Hamidi (Gounfissi 46'), Alexsandro (Cossier 46'), Verdonk (Perraud 46')- André (C) (Mbappé 46'), Boussadia (Raghouber 46') - Perrin (Edjouma 46'), Diaoune (Haraldsson 46'), Correia (Önal 46') - Giroud (Yondjo Matah 46')
RAAL La Louvière : Peano (C) - Boukamir, Okou, Faye, Gillot - Coulibaly, Delos - Ito, Kerckhofs, Filet - Benaets