Formation

La réserve s'incline contre Lens

Ce samedi après-midi, la réserve du LOSC affrontait le Racing Club de Lens, à l’extérieur, dans le cadre de la 20ème journée de championnat de National 3. Les hommes de Stéphane Pichot se sont inclinés sur la plus petite des marges, 1-0.

Après leur défaite le week-end dernier dans les tous derniers instants de la partie, nos Dogues avaient à cœur de relever la tête et qui plus est contre le Racing Club de Lens. Pour cette rencontre de haut de tableau, Stéphane Pichot a dû composer sans certains de ses joueurs, retenus avec leur sélection nationale respective. C’est donc un onze de départ remanié qui débute la partie avec Tom Negrel dans les buts, Morgan Costarelli sur le flanc gauche et Trévis Dago, ailier gauche. En face, Lens aligne plusieurs joueurs évoluant avec l’équipe professionnelle : Leca, Chaves, Haidara ou encore Guilavogui.

La première période voit les deux équipes se rendre coup pour coup. Un sauvetage de Tom Negrel sur une tête lensoise permet aux Dogues de ne pas être derrière au tableau d’affichage dès les premiers instants de la partie. Abdoulaye Ousmane et les siens ont dû mal à se procurer des occasions et vont finalement encaisser un but à quelques secondes du terme du premier acte : 1-0 (45’+1). Une première période peu enivrante, brouillée par de nombreux déchets et fautes techniques.

Vanbaleghem

La seconde période débute comme s’est terminée la première. Peu d’occasions pour les deux formations. Nos Lillois prennent le dessus sur leurs adversaires du jour mais pêchent dans les trente derniers mètres. La fraîcheur des entrants côté Dogue fait du bien. Une tête de Lilian Baret sur un corner joué à deux aurait permis aux Dogues de revenir au score. Elle frôlera finalement le montant droit du portier lensois. Dans la foulée, Adame Faïz, entré en jeu à la 76', déclenche une lourde frappe aux abords de la surface lensoise, bien stoppée par Jean-Louis Leca. Une ultime tentative de Trévis Dago, contrée par une jambe lensoise, scelle les espoirs lillois de revenir avec le point du nul. Nos Dogues s’inclinent 1-0. Une défaite frustrante tant les occasions étaient lilloises en seconde période.

Prochain rendez-vous pour les joueurs de Stéphane Pichot, dans deux semaines, contre Croix. Un match compliqué entre deux formations du haut de tableau de National 3.
 

La feuille de match :

Buts : RC Lens : Bermont (45+1′).
Avertissements :  Baret (57′), Beau Djellel (73′) pour le LOSC, Guilavogui (57′) pour le RC Lens.

LOSC : Negrel – Touré, Vanbaleghem, Ousmane (capitaine), Costarelli – Baret (Nagera 78′), Khalifi – Malouda (Faïz 70′), Ferrah, Dago – Beau Djellel (Bazié 78′)
Entraîneur : Stéphane Pichot