Un "duathlon" pour lancer la saison
PAR MAXIME POUSSET
Ils sont de retour ! Six semaines après leur dernière apparition footballistique, les Dogues ont retrouvé le Domaine de Luchin pour y plonger (la tête la première) dans la saison 2016-2017. On était là et on vous raconte.
Le rendez-vous a beau avoir été fixé à 9h (pour un début de séance à 9h30), la majeure partie du groupe lillois avait investi le QG lillois bien avant l’horaire imposé, histoire de prendre ses marques en douceur. Les mines sont reposées, le teint halé et les coupes de cheveux aérées. Côté effectif, pas de recrues, mais cinq visages juvéniles (Hamza Mendyl, Lebo Mothiba, Martin Terrier, Yves Bissouma*, Kouamé N'Guessan*), transfuges du centre de formation le temps de la préparation (et plus si affinités ?).
Dans le même temps, certains étaient de retour de prêt (Alexis Araujo, Kevin Koubemba, Ronny Rodelin...), tandis que les blessés (Sofiane Boufal, Youssouf Koné) et les internationaux (Djibril Sidibé, Marko Basa, Mounir Obbadi, Yassine Benzia...) étaient absents.
La reprise de l'entraînement ? Ça se passe sur Snapchat (losc_officiel) pic.twitter.com/RBwQ1kai0h
— LOSC (@losclive) 27 juin 2016
De l’intendance au vestiaire, en passant par la salle de kiné ou le cabinet médical, ça parle vacances et escapades ensoleillées. Le chemin, lui est tout tracé. On récupère le packtage du (superbe) nouveau kit d’entraînement griffé New Balance, on salue les collègues, on file s’équiper, puis on enchaîne rendez-vous médicaux et pesées, avant le brief général du coach.
Reprise ce matin ! Content d'avoir retrouvé l'équipe ⚪️ bienvenue @Martin_Terrier dans le groupe pro #WeareLOSC pic.twitter.com/xXHK4UTbkX
— Sébastien Corchia (@SebCorchiaOff) June 27, 2016
Nous on l'adore. Et vous ? @NBFootball #NBLOSC pic.twitter.com/udgTLyLUpb
— LOSC (@losclive) 27 juin 2016
Le Lac du Héron ? Le top pour croquer dans la saison
On enchaîne sur un footing en douceur ? Une séance avec ballon ? Des tests physiques ? Rien de tout ça, mais un beau et grand tour de vélo à travers le canton. Camphin en Pévèle -> Baisieux -> Chéreng -> Tressin -> Forest sur Marque : un morceau du Paris-Roubaix ? Non, une longue rando VTT jusqu’au sublime Parc du Héron. Dès lors, on quitte la selle pour un footing autour du grand lac, avant de la retrouver pour rentrer, au moment même où une petite pluie fine vient chasser les rayons de soleil.
Les Lillois ont rendez-vous avec une deuxième séance d’entraînement cet après-midi.
Pour la reprise, direction le parc du Héron en vélo ! pic.twitter.com/mOX4s9toPK
— LOSC (@losclive) 27 juin 2016
Après l'échauffement à velo, place au footing autour du grand lac du Héron pic.twitter.com/MhXmvvqkmr
— LOSC (@losclive) 27 juin 2016
* Ces deux jeunes Maliens ont intégré le groupe Pro 2 en cours de saison 2015-2016.