Actualité

Marc Ingla : "Une tribune pleine à Toulouse, c’est formidable !"

Pour le déplacement du LOSC à Toulouse ce dimanche 6 mai (17h00), dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama, le club a offert à ses supporters le transport et les places pour le match en tribune visiteurs. Les fans des Dogues ont répondu présents puisque plus aucune place n’est disponible. Une preuve de plus du soutien des Lillois dans cette fin de saison décisive pour le maintien. Marc Ingla, CEO du LOSC, se félicite de cet engouement.

Vous avez décidé d’offrir le déplacement et le match à vos supporters, visiblement ils ont répondu présents !

 

« Oui et nous en sommes ravis. Avec environ 850 supporters, la tribune des supporters lillois à Toulouse sera pleine ce dimanche, c’est formidable. Cela prouve une nouvelle fois le soutien de nos fans, leur motivation et leur confiance dans la capacité de notre équipe à se maintenir. L’engouement a été très fort à tel point que tout le quota attribué aux supporters lillois a été atteint en à peine 24 heures. On aurait sans doute pu en accueillir plusieurs centaines en plus ! Mais quoi qu’il en soit,  il y aura une très belle tribune rouge et blanche dimanche et nous sommes persuadés que cela va booster encore plus nos joueurs. »

 

Pourquoi cette initiative finalement ?

 

« Initialement, nous avions déjà envisagé ce type d’opération pour le dernier déplacement de la saison, à Saint-Étienne. Puis nous avons pensé que contre Toulouse, un concurrent direct, le timing était plus adapté puisqu’il s’agit d’un nouveau match capital dans la course au maintien. Globalement, nous sommes « supporters des supporters ». Je veux dire par là qu’aujourd’hui, le football n’existe pas sans public, sans ambiance, sans festivités... Le football est un sport populaire. Alors tout ce qui peut permettre d’améliorer l’atmosphère dans un stade et de donner envie au public de se déplacer - à domicile évidemment - mais aussi à l’extérieur, nous y sommes favorables. C’est aussi à nous de permettre à nos fans de développer leur soutien et leur engagement pour le club. » 

 

Pour conclure, quel message souhaitez-vous adresser aux supporters du LOSC ?

 

« On a envie qu’ils nous suivent, on a besoin de leur soutien. Dans les bons moments évidement, mais encore plus quand c’est difficile. Ils doivent jouer leur rôle de douzième homme à fond. Alors quand on peut participer ponctuellement à le favoriser et à le faciliter, on le fait. Évidemment, nous l’avons précisé, cela doit se dérouler dans un esprit festif et dans le respect des consignes d’organisation et de sécurité. Je tiens à dire en tout cas que, malgré tout ce qui s’est passé cette saison, nos supporters sont là, toujours derrière nous. Samedi, nous étions plus de 38 000 contre Metz, et contre Dijon, on peut déjà vous dire qu’on dépassera la barre des 40 000 spectateurs ! Il y a une union sacrée autour du LOSC, c’est ce dont on a besoin pour se sortir tous ensemble de cette situation. »



#EnRougePourLeMaintien

 


Déplacement supporters au TFC : tribune pleine, inscriptions closes



supp.jpg

(Cliquez sur l'image pour accéder à l'article)