Les internationaux lillois sur la brèche !

Tandis que l’équipe d’Hervé Renard peaufine ses réglages au Domaine de Luchin, certains compères des Dogues ont défendu les couleurs de leur sélection aux quatre coins du monde. État des lieux en cette semaine internationale.

Mounir Obbadi (Maroc)

Sao Tomé et Principe-Maroc, 0-3. En s’imposant lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Maroc a pris la tête du groupe F. Le milieu de terrain lillois, Mounir Obbadi, était titularisé dans l’entrejeu marocain.

Youssouf Koné (Mali)

Bénin-Mali, 1-1. Toujours dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, le Bénin et le Mali se sont neutralisés. Si le but malien est à mettre à l’actif de l’ancien lillois Abdoulay Diaby, Youssouf Koné a connu de son côté sa première sélection chez les Aigles d’Alain Giresse, en entrant dans les arrêts de jeu à la place de Sacko.

Lebo Mothiba (Afrique du Sud)

Afrique du Sud-Tunisie, 4-0. Chez les U23, les Bafana Bafana se sont largement imposés au stade olympique d’El Menzah, en match amical de préparation à la phase finale de la CAN 2015. À cette occasion, le jeune Dogue Lebo Mothiba y est allé de son doublé (28’ et 64’).

Stoppila Sunzu (Zambie)

Kenya-Zambie, 1-2. Sur le continent africain, c’est enfin Stoppila Sunzu qui a disputé un autre match des éliminatoires de la CAN 2017 puisqu’il a été titularisé chez les "Chipolopolos". Grâce à ce succès, la Zambie a pris le contrôle du groupe E en compagnie du Congo (4 points). Prochain match : Zambie-Gabon, mardi 8 septembre (amical).

Marko Basa (Monténégro)

Monténégro-Liechtenstein, 2-0. En Europe, les éliminatoires à l’Euro 2016 battent leur plein. Titulaire en défense centrale, Marko Basa a vu les siens l’emporter grâce à Fatos Beciraj (38’) et Stevan Jovetic (56’). Prochain match : Moldavie-Monténégro, mardi 8 septembre (21h45), éliminatoires de l’Euro 2016.

Benjamin Pavard et Lenny Nangis (France Espoirs)

Islande-France, 3-2. Lors des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2017, les Bleuets de Pierre Mankowski se sont inclinés. Si Nardi, le gardien tricolore, a été rapidement exclu (7’), Nangis et Pavard n’ont pas participé à la rencontre. Prochain match : France-Brésil, mardi 8 septembre (21h) en amical.

Sehrou Guirassy (France U20)

Pays-Bas-France, 1-1. En lice pour deux matchs amicaux face aux Oranje U20, les Bleus de Patrick Gonfalone ont obtenu un nul à Lisse, en parvenant à égaliser par Nnomo (86’). Prochain match : Pays-Bas - France, lundi 7 septembre en amical.

Romain Jamrozik

France-États-Unis, 6-1. L’équipe de France U19 a parfaitement entamé son Tournoi amical en Serbie. Les joueurs de Ludovic Batelli ont écrasé les USA. Durant la partie, le Lillois Romain Jamrozik a trouvé le chemin des filets. Prochain match : France-Serbie, vendredi 11 septembre.