Décès de P-M Delannoy, ancien Président du LOSC

Le LOSC a appris avec tristesse ce matin le décès de Paul-Mary Delannoy, ancien président du club entre 1973 et 1977, à l’âge de 86 ans. 

C’est au cours d’une saison 1973-1974 qualifiée d’historique que Paul-Mary Delannoy prend les rênes du LOSC. Les Dogues réalisent durant cette saison une impressionnante série de 25 matchs sans défaite en D2 conclue par une remontée dans l’élite. Sa présidence est également marquée par la restructuration du club effectuée avec un autre ancien président, Jean Denis, qui emmène avec lui le retour de Georges Peyroche en tant qu’entraîneur. La ville toute entière retrouve sous sa houlette une équipe revigorée et armée d’ambitions.

PATRICK ROBERT (Président du LOSC Association)

« Je regrette le décès d’un homme chaleureux qui a pris beaucoup de risques pour permettre au club de grandir. Tout en rigueur, il nourrissait de grandes ambitions pour le LOSC et fut un des premiers à lui donner des impressions professionnelles. Son travail sert aujourd’hui de fondation et le club peut grandement le remercier. »

Le LOSC présente ses sincères condoléances à la famille de Paul-Mary Delannoy et à ses proches.  

170110Delannoy1.jpg
MM.Briffaut (ville de Lille), Fernand Sastre (FFF), Pierre Mauroy et Paul-Mary Delannoy lors de l'inauguration de Grimomprez-Jooris le 28/10/1975

170110Belmondo.jpg
11 mai 1976 Lille-Valenciennes : Paul-Mary Delannoy, Jean-Paul Belmondo avec le capitaine Ignacio Prieto.