​La légende Prieto de passage à Luchin

PAR MAXIME POUSSET
 
En novembre 2014, le LOSC fêtait ses 70 ans et accueillait pour l’occasion bon nombre de ses gloires d’hier. Parmi elles, Ignacio Prieto nous avait accordé une longue et émouvante interview. 

Deux ans après, le plus grand joueur chilien de l’histoire du LOSC, 73 ans, était à nouveau de passage au Domaine de Luchin aujourd’hui. Il en a profité pour retrouver ses compères d’hier : Thierry Denneulin, Tony Gianquinto, Jean Verschueren, ou encore Patrick Deschodt, escortés par Patrick Robert (Président du LOSC Association) et Michel Castelain (Manager des Anciens Dogues).

Prieto.jpg
De gauche à droite : Michel Castelain (Manager des Anciens Dogues), Jean Verschueren (ancien joueur), Patrick Robert (Président du LOSC Association et des Anciens Dogues), Ignacio Prieto (ancien joueur), Patrick Deschodt (ancien joueur, trésorier des Anciens Dogues et vice-Président de LOSC Association), Tony Gianquinto (ancien joueur), Thierry Denneulin (ancien joueur)
 
« C’est toujours un plaisir de revenir ici, vraiment. Je suis vraiment ému de me retrouver à nouveau ici, devant notre ami (il montre de la tête la statue du Dogue, en souriant). Je faisais un tour d’Europe. Après Rome et Côme, il était impossible pour moi de ne pas passer par Lille où je garde encore beaucoup d’amis, pas uniquement dans le football. Malheureusement, je ne reste que quelques jours. Je suis donc très heureux de pouvoir partager quelques heures avec mes anciens partenaires. » 

Le prodige aux petits pieds…

« Quel souvenir me revient en tête quand je repense à mes années lilloises ? Mon premier match, en 1971. Il pleuvait beaucoup et mes chaussures n’étaient pas adaptées au terrain. Elles étaient prévues pour jouer en Amérique du Sud. M. Gardien, notre entraîneur m’a alors demandé ma pointure pour m’en trouver d’autres. Sauf que je chausse du 38, alors ce n’était pas possible… »

En novembre 2014, Ignacio Prieto racontait ses souvenirs lillois. Cliquez ci-dessous pour les revivre

161107Prieto.jpg