Éric Bauthéac : "On monte en puissance crescendo"

À l’issue de l’avant dernier match de préparation face au Besiktas JK (0-0), les Dogues ont retenu les points positifs, comme celui de ne pas avoir concédé de but, mais aussi les choses à travailler comme l’efficacité et la rigueur. Réactions à la sortie des vestiaires.

Sofiane Boufal (Attaquant du LOSC)


Hervé Renard (Entraîneur du LOSC)

« Je retiens qu’on a fait de bonnes choses pendant une heure et qu’on a éteint la lumière à trente minutes de la fin. Je suis passablement énervé de l’attitude de certains qui se disent vouloir gagner des places. Mais ça fait partie parfois du jeu. On a changé de système au bout d’un quart d’heure car, quand un joueur n’assimile pas bien les choses, il vaut mieux changer pour ne pas aller droit dans le mur. Ce genre de match permet de faire des essais, de donner un peu de temps de jeu à des joueurs qui en revendiquent. Maintenant, on va passer à la dernière ligne droite de la préparation. Il y aura un groupe beaucoup plus restreint pour le prochain match à Braga pour un nouveau beau test où il faudra être en configuration de compétition. »

« On a eu la chance d’avoir deux beaux arrêts de Steeve (Elana), un de Vincent (Enyeama) en première période. Par contre, on a fait preuve de passivité devant le but parce qu’il y a eu pas mal de bons ballons donnés, notamment par Sidibé, qui a réalisé une très belle partie et qui délivré de bonnes passes devant le but. On était absent dans les déplacements. Ça c’était un peu plus inquiétant, mais il va falloir y remédier pour être plus efficace car c’est trop peu dans un match de 90 minutes. Il va aussi falloir se régénérer un peu pour certains qui ont eu un temps de jeu important. Pour ceux qui sont en retard, il vont devoir travailler un peu plus. Il y aura une opposition pour eux mercredi. »

Éric Bauthéac (Milieu de terrain du LOSC)

« C’était un beau match de préparation où on a vu l’équipe commencer à tenir le bon rythme. C’est de bon augure pour la suite. Il y a eu une belle équipe de Besiktas en face, malheureusement, il a manqué les buts. On monte en puissance crescendo, on a affronté une équipe européenne. On n’a pas à rougir de cette opposition. Récupérons bien, on a enchaîné les matchs tous les trois jours avec une grosse préparation physique, il faut donc refaire du jus comme on dit. Offensivement, l’attaque est neuve. C’est difficile de trouver les automatismes quand tu ne connais pas tes équipiers. On garde les buts pour le championnat (large sourire). Personnellement, j’ai souffert un peu plus physiquement car je revenais de blessure. Je dois encore retrouver le rythme. »

Benjamin Pavard (Défenseur central du LOSC)

« Je me suis bien senti dans cette rencontre. Après, je peux toujours faire mieux. La première mi-temps a été très bien, par contre en deuxième période, j’ai perdu plus de ballons, j’ai manqué de lucidité. Ça fait partie du travail à améliorer. Enchaîner deux matchs tous les trois jours, ça n’est pas évident physiquement. Dans l’ensemble de la rencontre, on a souffert parfois, mais on s’est aussi créé des opportunités. On va retenir qu’on a réussi à ne pas concéder de buts. Le coach a utilisé le dispositif du 3-4-3, mais il a changé après le premier quart d’heure car on a eu du mal à s'adapter. On le réessaiera un jour, comme la Juventus qui l’emploie très bien. Ça s’est mieux passé dans la rencontre ensuite. »